San Sebastian Film Festival

Le Festival International du Cinéma de San Sebastian proposait un concours d’affiche pour illustrer les différentes sélections de film. Nous avons choisi de mettre en image les sélections « Zabaltegi » et « Horizontes Latinos ».

Horizontes Latinos :  « Mon affiche invite à la découverte d’autres régions et cultures. Je propose le point de vu d’un cinéaste émerveillé à la découverte d’un paysage rêvé. C’est un hommage au paysage insolites et variés que l’on peut trouver en Amérique Latine. Je propose un jeu de contraste entre le premier plan, une silhouette noire, et le second plan, coloré, lumineux… »

Zabaltegi : « A la façon d’un caléidoscope,  la sélection Zabaltegi est un espace de liberté, d’étonnement et de création. Pour ces raison j’ai choisi de faire référence à cet objet pour son coté ludique et créatif. J’ai choisi de faire ressortir la typographie en leur donnant les couleurs du caléidoscope. Autour de ces éléments, le jeu de couleur est réduit au contour des formes. C’est une façon d’inviter le public, en suscitant sa curiosité, à venir profiter de cette sélection de film. »